À DEMAIN / Jour 11 - Bonheur viral À PARTAGER ! 22/11



Aujourd’hui je te propose un jeu. On nous parle et reparle encore du mal qui se propage, de cette vague qui déborde nos urgences, de cette contagion permanente. C’est assez normal, même si parfois, on nous en parle vraiment beaucoup. J’ai lu il y a longtemps dans un livre - hélas perdu depuis - une phrase qui disait en gros « Pour bien vivre avec ta peine, il ne faut pas lui donner toute ton attention et toute la place, il faut lui laisser sa vraie place, mais pas celle de tout le reste » Je l’admets c’est bien plus facile à dire qu’à faire.

Mais je me demande si malgré tout que cette épreuve ne prend pas peut-être aussi la place de beaucoup d’autres choses. Chaines d’amour. Bouches-à-oreilles. Voeux et autres belles promesses. Partages de contenus aimés… Est-ce que le bonheur ne pourrait pas lui aussi être « viral » ?

Du coup je te propose un petit jeu inutile pour essayer de lui redonner un peu de place à ce joyeux sentiment dont on ne parle plus. Comme une chaine dont chaque maillon serait un sourire. J’ai choisi l’une de mes chansons qui essaie d’en parler le mieux possible : « Quand vient la joie » et je te propose de la partager… puis si tu découvres ce post partagé, de le repartager à ton tour. https://www.youtube.com/watch?v=BtXxgv49GPM … et d’envoyer cette joie parcourir des paysages entiers sur la toile.

Ce n’est pas un concours, Ça ne te portera pas forcément chance, Tu n’y gagneras rien d’immense, sauf peut-être la possibilité d’envoyer un peu de sourire. Et ça, c’est déjà précieux 😀

À DEMAIN !

Quand Vient la joie (Nicolas Fraissinet) Film diaporama monté à partir d’images proposées par les internautes sur le thème « Quand vient la joie » #QVLJ


- - - - -

Pour retrouver ce post sur Facebook, le partager et le commenter rendez-vous sur :

https://www.facebook.com/Nicolas.Fraissinet/posts/10157808628271732


    Pour reprendre depuis le début