À demain / Jour 26 - CIGALIENNES 07/12



Oui, c’est vrai. Ce mot n’existe pas. Mais comme je trouvais qu’il manquait, je l’ai inventé. Et j’invente aussi pour toi sa définition :

Cigalienne : adjectif féminin , relatif à la cigale, insecte de la famille des hémiptères. Relatif également et surtout à Dame Cigale, héroïne de la Fable « La Cigale et la Fourmi » de Jean de la Fontaine. C’est le sixième jour de la course d’Eliott. Sixième chanson qui raconte tout ce que sa mère, tellement trop Fourmi, rêverait en silence de s’autoriser à vivre. Cigalienne = insouciante saisonnière, épicurienne temporaire, d’une impudeur subtile et discrète, printanière contre vents et marées, … LIBRE.

À DEMAIN ! - - - -

CIGALIENNES ©Nicolas Fraissinet

Quand j’aurai vaincu la prudence, loin de mes parfaites prévoyances, alors j’oublierai la peur d’aimer le jour. J’oserais enfin vivre mes détours. Quand je quitterai ma fourmilière, aux mille chemins de juste et bonne manière, alors j’ouvrirai mon cœur à double tour. J’oublierai les comptes à rebours

Je chanterai. Je danserai. Sur les toits, sur nos étoiles, pour le bonheur. Que viennent en chœur les cigaliennes couleurs

Quand j’oserai prendre la vague, comme un corps attaché aux amarres qu’on largue. Oh je me foutrai des regards de basse-cour. Lignes 3 et 4 de « L’Hymne à l’amour ».

Je chanterai. Je danserai. Sur les toits, sur nos étoiles , pour le bonheur. que viennent en chœur les cigaliennes couleurs.

Je quitte enfin la fourmilière. Je lâche enfin les prises d’hier

Quand je saurai alors compter sur quelques dérapages moins contrôlés, alors j’oublierai le poids des carrefours. Je t'aimerai sans roue de secours.

Quand je saurai me dévêtir avec pour seule feuille mon seul sourire, alors sans rougir et sans plus réfléchir, j’échangerai méthode contre plaisir.

Je chanterai. Je danserai. Sur les toits, sur nos étoiles , pour le bonheur. que viennent en chœur les cigaliennes couleurs.


- - - - -

Pour retrouver ce post sur Facebook, le partager et le commenter rendez-vous sur :

https://www.facebook.com/Nicolas.Fraissinet/posts/10157842047246732


    Pour reprendre depuis le début