
En approchant de la fin de mon aventure, tu liras un cercle dessiné au sol, à l'intérieur duquel quelqu'un vient se placer.
Dans le spectacle qui prendra vie sur scène, et dont tu auras lu quelques éléments dans le livre, il y a également un cercle sur le sol.
Je ne vais pas te donner d'explication, mais à la place une petite recette à répéter autour de toi.
Si un jour un enfant ( ...quel que soit son âge de 7 à 77 ans ) vient te voir, et te parle de ses peurs, d'une solitude, d'une frayeur, d'une invasion nocturne venue de nulle part, voici la formule à lui donner :
- Trace un cercle autour de toi - visuel ou imaginaire.
- Place-toi en son centre.
- Visualise la bulle chaleureuse à l'intérieur de laquelle il t'isole.
- Désigne ensuite cet espace rassurant.
- Répète enfin pour toi-même et pour tout ce qui pourrait t'entendre : "Que n'entre ici que ce qui me protège"
...ça ne semble être rien. Et pourtant, au delà de la formule simplement magique, il se cache une affirmation riche de sens :
"Je ne suis ouvert qu'à ce qui est bon pour moi. A tout le reste, revenez une autre fois, je ne suis pas disponible."
Tu trouves cela peut-être dérisoire si le monde adulte t'a déjà recouvert d'une belle armure face aux discrets appels d'ailleurs.
Alors à défaut, raconte cette histoire à un enfant qui pleure le soir, ou qui va passer un oral d'examen, ou qui a peur de passer son permis, de sortir dehors ou de sa carapace.
Promis : son apaisement brillera alors pour toi comme une étoile.
"Que n'entre ici que ce qui me protège"
Eliott
PS : ( C'est Celle qui sauve qui plus tard m'a donné ce conseil, en buvant une tasse de Sauge ... )
Ce message est un extrait des 90 mails envoyés jour après jour avant la sortie du roman "Des étoiles dans les yeux". Pour retrouver l'intégralité de ces messages rendez-vous sur ce lien : https://www.fraissinet.net/e-book