★ 69 - Sauras-tu garder le secret ?




L'un de mes chers "lecteurs-test" m'a dit un jour.


"Ton livre, il faut le lire deux fois"


Là - je l'avoue - j'ai eu peur...


- Pourquoi deux fois ?..ça veut dire que tu n'as pas tout compris ????

- Si, si mais ....

( Je me rassure lentement )

( et sans le savoir encore, je suis sur le point de me délecter de la suite de ses remarques )


Il continue :


- Si, mais vers le milieu, il se passe quelque chose de tellement inattendu, que tu as l'impression que tout s'inverse et que tout ce que tu avais imaginé est à voir différemment. Du coup en arrivant à la dernière page, je n'avais qu'une seule envie : revenir à la première et tout relire en connaissant le milieu et la fin.


J'ai souri en silence, impatient que tant d'autres personnes aient peut-être le même sentiment.


Car en effet ( !!! )


Tu trouveras vers le milieu quelque-chose qui changera toutes les perspectives ... et je rêve d'avance d'être une petite abeille posée sur le rebord de ta lecture pour découvrir ton étonnement ...

Après cela tu connaîtras le secret. Tu comprendras aussi toutes ces choses laissées dans l'ombre durant les descriptions de présentation du livre, toutes ces choses qu'il faudra taire pour garder aux nouveaux lecteurs la surprise totalement intacte.


Ce sera alors à moi de savoir te faire confiance, de compter sur toi pour que tu réserves aux suivants la surprise qui t'aura - je l'espère - fait sourire, et repenser ce monde comme un double miroir.


J'aurai évidemment parfois un peu peur en te répétant dans mon esprit "Sauras-tu garder le secret et ne pas TOUT raconter de ce que tu auras lu, à ceux qui découvriront le livre après toi ?"


...alors ?


Sauras-tu garder notre secret ?






Ce message est un extrait des 90 mails envoyés jour après jour avant la sortie du roman "Des étoiles dans les yeux". Pour retrouver l'intégralité de ces messages rendez-vous sur ce lien : https://www.fraissinet.net/e-book

    Pour reprendre depuis le début