★ 79 - L'Emeraude






Tu le liras très bientôt, le parcours d'Eliott est parsemé d'Emeraudes : nom de rue, verdures dans les regards et autres apparitions dont je te réserve la surprise.


Pour quelle raison selon toi ?


Réponse A : Nicolas aime le vert

Réponse B : Nicolas a trop vu le film La forêt d'émeraudes

Réponse C : Car l'Emeraude repousse les ondes négatives et les mauvaises influences. Son contact favorise la clairvoyance.

Réponse D : La Réponse D


J'ai imaginé ce livre comme un chapeau de Magicien à fonds multiples.


- Si tu ne souhaites découvrir que le lapin blanc caché dans le premier fond, alors la Réponse A convient très bien, car les yeux verts sont de la plus rare beauté.


- Si tu souhaites aller un peu plus en profondeur, alors la Réponse C est parfaite : imaginer le chemin d'Eliott comme une quête de clairvoyance.


- Si tu souhaites aller vraiment encore plus en profondeur. Il existe alors une cinquième réponse possible qui te parlera de "Table d'Emeraude" ... Google sera bien meilleur que moi pour t'en donner une explication claire et presque précise. Une fois cela fait, tu pourras découvrir les mots choisis avec soin de la lettre qu'Eliott reçoit de son Ophtalmo en tout début d'histoire à la page 19. Tu y trouveras alors sans doute des résonances qui donneront à ce message, ainsi qu'à toutes les Emeraudes suivantes une profondeur très différente.


L'Ophtalmo d'Eliott se nomme le Docteur Mesange. "Drôle d'oiseau. Oracle perché"

Te rappelles-tu mon mail d'il y a quelque temps sur la langue des oiseaux ?


Son message sous enveloppe n'est pas à prendre ... au pied de la lettre !



A demain !



Ce message est un extrait des 90 mails envoyés jour après jour avant la sortie du roman "Des étoiles dans les yeux". Pour retrouver l'intégralité de ces messages rendez-vous sur ce lien : https://www.fraissinet.net/e-book

    Pour reprendre depuis le début