top of page
Nicolas
FRAISSINET
JOIE SAUVAGE
"Après mon projet immersif "des étoiles dans les yeux" et la période Covid qui fut pour moi une réelle confrontation entre notre fragile condition humaine et les impératifs de notre environnement, je fais aujourd'hui le choix de l'authenticité et de l'urgence de dire en prennant à bras le corps la cause qui est depuis toujours la plus importante pour moi : la nature, la condition animale à défendre et notre condition d'humains-animaux à retrouver.
Loin des discours parfois alarmistes et moralisateurs ( même si je les cautionne ) une autre voie semble possible : celle de la Joie Sauvage.Tous les titres prévus ne parlent pas forcément d'écologie - loin de là - mais chacun trouve un ancrage thématique ou visuel dans un univers où la Nature intérieure et la libération sauvage prennent le pas. Imaginer un monde où le vivant et le végétal reprennent leur place après notre passage éphémère.
Faire l'éloge de la puissance verte. Chercher les chemins de traverse, Admirer l'instinct de survie, la résilience et l'acharnement au bonheur.
Accompagné d'un récit poétique donc chaque chapitre fera écho à l'une des 13 chansons, ce nouvel album mêlera les sonorités électroniques au jeu organique du piano acoustique, au fils des différentes thématiques qui seront le fil rouge de cette nouvelle aventure : l'Urbex Végétal, le Steampunk Victorien et notre Nature Victorieuse
bottom of page